MENU

mardi 24 septembre 2013

Le japon pour quelques jours : intro

Nous sommes lundi matin. Je suis à Manille. Il est 3h. Le gardien de l'auberge me réveille car j'ai oublié le mien en France et je n'ai pas pris de téléphone... Un café et je saute dans un taxi direction l'aéroport. 4h du mat', je fais la queue au comptoir pour l'enregistrement. Mon vol est à 6h. Je suis large. Tu m'étonnes ! Hannibal au comptoir me dit que suite au typhon qui s'abat sur le Japon, le vol est tout simplement annulé! Et ben bueno ! Super bueno! Rénial! Oh punaise, pour être large, je suis large... et un peu énervé et déçu il faut l'avouer. Mon vol est reporté à demain même heure (autrement dit, ça sera aussi dur pour me lever que ce matin) et c'est pas sûr me dit Hannibal..."à voir!"  

Le lendemain, je ne ferai bien évidement rien. Il pleut en plus. Ça pue. Mon frigo est vide. J'ai pas demandé à venir au monde...Je suis dég, je reste dans mon lit à regarder des films... et à espérer que le typhon veuille bien accélérer la cadence et partir en Chine, ou en Thaïlande, où il veut mais pas au Japon! (oui je sais, mes propos sont un peu durs mais j'étais vraiment énervé..!)

DONC, le lendemain, Hannibal est heureux puisque tout se déroule sans accroc. Je prends mon avion et file à Tokyo, capitale du Japon. Je suis particulièrement heureux d'arriver ici car le Japon fait partie des pays que je souhaitais absolument visiter durant mon voyage; Je ne lui accorde cependant que peu de temps : 10-1 = 9 jours. Le compte est bon... merci Bertrand mais je sais que ce 10 jours vont être intenses.

Au programme : visite de Tokyo et Kyoto. 

Tokyo fait 13 millions d'habitants. Deuxième ville économique derrière New York, elle se caractérise par ses gratte-ciels, ses magasins high tech  mais également par ses nombreux sanctuaires et temples bouddhistes, ses quartiers et ses petites rues aux atmosphères différentes et particulières. Kyoto

Kyoto fait moins de 2 millions d'habitants mais avec ses 2000 temples, ses nombreux palais, et jardins japonais, cette ville est considérée comme le centre culturel du Japon. D'ailleurs, plusieurs temples de Kyoto sont classés dans le patrimoine mondial de l'UNESCO.

Voilà, présentations faites, passons aux choses sérieuses et commençons par le début: le métro de Tokyo!




Aucun commentaire: